2 881 571 visites 23 visiteurs

Luc Heumel : "On oublie jamais d'où l'on vient !"

26 mars 2017 - 19:54

48 heures après sa première titularisation en national avec l'équipe première de Boulogne, le jeune homme s'est confié sur ce moment inoubliable !

Grand jour ce vendredi avec la première titularisation de Luc Heumel, passée jusqu'en U16 à l'USSO, avec "les grands" de Boulogne en National. Nous l'avons rencontré après ces débuts tonitruants!  

Bonjour Luc, Comment as tu appris ta présence dans le groupe?

"Bonjour, lundi, j'ai reçu un coup de fil du coach de l'équipe première, Alain Pochat, pour me demander si j'étais disponible pour m'entraîner toute la semaine avec eux par rapport à mes horaires de cours.. Et à l'issue de l'entraînement de mercredi, le coach adjoint, Guillaume Ducatel, a annoncé la liste des joueurs retenus pour le déplacement à Belfort et j'en faisais parti!"    

As tu pensé être titulaire? "Au fur et à mesure de la semaine, il y avait de plus en plus de signes annonciateurs mais honnêtement, je n'y croyais pas vraiment. J'étais déjà très heureux de faire parti du groupe.  

Comment juges-tu ton Match? "Je suis content de ma prestation, je suis resté moi-même. Mes premières passes m'ont mis en confiance et tout s'est bien déroulé. Je suis très content de la victoire, qui fait beaucoup de bien à l'équipe.  

Est-ce que tu l'as abordé d'une façon différente? "Pas vraiment, les coachs et mes coéquipiers m'ont bien intégré et m'ont mis en confiance pour le match. J'avais cette envie de bien faire, je suis rentré sur le terrain et tout s'est bien passé".  

As-tu vu une grosse différence de niveau entre le national et la CFA2? "Oui quand même! Ce sont 2 championnats très physiques, mais j'ai trouvé que cela allait encore plus vite dans les enchaînements et les transmissions. J'avais un bon client en face en la personne de Thomas Régnier et il fallait vraiment beaucoup communiquer et rester concentre jusqu'à la dernière minute..."  

Comment vois tu la fin de saison? Vois tu l'USBCO accrocher la L2? "Pour ma part, je vais continuer de profiter de chaque instant et de travailler au quotidien. Quant à l'équipe première, le championnat est très serré, il faut prendre les matchs un par un et l'on verra bien...il faut y croire..."  

Vous êtes trois anciens audomarois à vous êtes installés en réserve, Que penses tu de la formation de l'USSO? "Oui c'est exact, Hugo et Robin réalisent une très bonne saison, ce sont 2 très bons joueurs! C'est une bonne preuve de la qualité de la formation de l'USSO, avec de bons éducateurs et des personnes impliquées au sein du club. On a reçu de bonnes bases et on continue à travailler, on oublie jamais d'où l'on vient !"

Commentaires

MERCATO LIVE 2017 : LE POINT SUR LES TRANSFERTS À L'USSO

transfert.jpg

RUBRIQUE PACK FOOT 2017.

RUBRIQUE MC DONALD'S CUP 2017.