U15 DH : L'USSO fait tomber le leader !

21 mars 2017 - 20:25

Énorme performance de nos U15, vainqueurs du leader, le RC Lens ce samedi !

Scène de joie à l'issue de la rencontre de ce samedi entre l'USSO et le RCL ! Après une période de vaches maigre, les unionistes ont parfaitement réagi en réalisant une sacré performance face au leader, invaincu avant la rencontre, le RC Lens !

Héroïques, monstrueux en défense et volontaires, les Audomarois ont livré une prestation majuscule. Il le fallait pour venir à bout d'une équipe sure de son fait cette saison et qui décrochera probablement le titre de champion à l'issue de son championnat !

Dés le début de rencontre, les artésiens imposent leur maîtrise technique par du jeu entre les lignes. Après 2 bonnes situations lensoise, heureusement sans conséquence pour l'USSO, les Audomarois vont sortir la tête de l'eau et proposer un jeu offensif avec beaucoup de mouvements collectifs. Les unionistes pensent même ouvrir le score par l'intermédiaire de Thibo Dupont mais l'attaquant audomarois est signalé en position de hors jeu.

En seconde période, les sang et or essayent d'apporter une supériorité numérique avec les nombreuses montées de leurs défenseurs centraux mais le bloc mis en place par Jessy Guinot fait front.

A 10 minute du terme intervient sans doute le tournant du match. Lancé dans la profondeur, l'ancien de la maison audomaroise, Thomas Dehorter adresse un centre en retrait repris par l'attaquant lensois. Sans un retour miraculeux de Thomas Bayart, l'USSO aurait concédé l'ouverture du score.

Après plusieurs situations de contre mal exploitées, l'US bénéficie d'un coup franc excentré à 1 minute de la fin du match. Antonin Blanc va prendre ses responsabilités en trompant le portier sang et or, bien aidé par le défenseur artésien présent sur la trajectoire de la balle.

Dans la foulée, l'arbitre siffle la fin de la rencontre, l'USSO peut exulter, elle est la première à faire chuter le leader incontesté du championnat ! Une sacré performance qu'il faudra confirmer dès ce weekend avec la réception de Lille, autre cador du championnat !

Avant de penser à cette rencontre, l'heure est à la satisfaction du côté unioniste !

USSO - R.C Lens : 1-0 (0-0).