3 002 345 visites 29 visiteurs

Alois Penin, l'autre pépite sortie de l'académie de l'USSO !

17 mars 2017 - 15:59

Une semaine après l'officialisation du départ de Jean Vercruysse pour Montpellier, retour sur celui d'Alois Penin pour Valenciennes.

On approche petit à petit de la fin de saison et donc des premières transactions réalisées. Déjà validé depuis quelques semaine, le départ d'Alois Penin vers Valenciennes montre une nouvelle fois les efforts de la politique de formation mise en place par l'USSO.  

Cette signature dans le Hainaut n'entrave en rien les qualités de compétiteur du jeune homme qui continue à travailler dur à l'entraînement " Suite à ma signature au VAFC je me sens bien je continue à me donner à font à chaque entraînement pour m'améliorer sur mes points faibles et prendre de l'avance sur mes partenaires" résume le jeune homme. Arrivé à l'USSO il y a quatre ans, "Alou" ne sera pas en terrain inconnu au VAFC, "le discours de mon futur coach m'a plu, et je connais déjà mes futurs coéquipiers que je rencontre souvent avec le Pôle". s'exclame t-il.  

Habitué à vivre loin de ses parents "grâce notamment à une bonne intégration au Pôle", Alois a passé quatre années remarquables au club, sous les ordres respectifs de Geoffrey Rambur, Christophe Meirsman, Anthony Bodelle et Jessy Guinot. "Tous m'ont chacun apporté de leurs connaissances et expérience et je les remercient, notamment Anthony Bodelle, qui m'a sollicité pour rejoindre l'USSO à l'âge de 12 ans."  

Des moments forts à l'USSO, le jeune homme en a connu comme les victoires en tournoi et les titres de champions U13 puis U14 Ligue mais si un souvenir plus fort devait lui revenir dans la tête ce serait le tournoi de Barcelone. "Nous avons passé un magnifique moment tous ensemble dans un cadre exceptionnel ! De plus j'ai eu la chance de marquer le but de la victoire en finale !" raconte le jeune homme les étoiles plein les yeux. Car ce qui caractérise parfaitement Alois, c'est la passion pour le football.   

Il quittera donc la saison prochaine le club qui l'a fait grandir avec un petit pincement au cœur " l'USSO est un très bon club avec d'excellents éducateurs, de très bonnes structures. C'est aussi une bonne base d'observation pour les recruteurs. Ce club mérite de jouer au plus haut niveau."  

Avant de partir vers dans une structure professionnelle, Alois espère terminer la saison de la meilleure des manières.  

Nous te souhaitons une bonne continuation dans la suite de ta carrière Alois!

Commentaires

L'AFFICHE DE LA SEMAINE

USSO - LE TOUQUET AFFICHE.jpg

MERCATO LIVE 2017 : LE POINT SUR LES TRANSFERTS À L'USSO

transfert.jpg

RUBRIQUE PACK FOOT 2017.