U19 DH : Défaite frustrante pour l'US

15 mars 2017 - 10:46

Malgré un bon match, les audomarois se sont inclinés 2-0.

"Le début de match fût à l’avantage des Audomarois. Suite à un bon décalage de Pierre LESAGE, Quentin DEREUMETZ se procurait la 1ère occasion mais butait sur le gardien. Le match était débridé et Grande Synthe se procurait des occasions mais Axel STULGENS faisait ce qu’il fallait pour préserver sa cage inviolée jusqu’à la mi- tps. La 2ème mi- tps allait être à l’avantage des visiteurs. Dès la 2ème minute, Quentin DEREUMETZ se retrouvait en position idéale mais enlevait trop sa frappe. Quelques instants plus tard, Van MANGOLA butait sur le gardien puis marquait un but mais refusé pour un hors-jeu pas très évident. Les Audomarois monopolisaient le ballon et se créaient des situations dangereuses mais ne parvenaient pas à prendre l’avantage. Ce sont au contraire les Synthois qui allaient ouvrir le score sur l’une de leurs rares frappes de cette mi- tps à 20’ de la fin. Ils en inscriront un 2ème 10’ plus tard sur un contre bien mené. Malgré encore quelques situations favorables pour les Audomarois, plus rien ne sera marqué et le match se terminera donc sur ce score de 2 à 0 en faveur de Grande Synthe."

« Scénario inverse par rapport à la semaine dernière où sans être génial dans le jeu, nous avions réussi à remporter le match. Aujourd’hui, je suis plutôt satisfait du contenu sur le plan technique, l’équipe a encore montré beaucoup de générosité et de cœur mais malheureusement a manqué d’efficacité, notamment en 2ème période. L’autre regret est aussi d’avoir concédé trop d’occasions en 1ère période. »

De Nicolas Hamet.