PHR : Belle opération pour l'USSO !

12 mars 2017 - 22:30

Victorieuse de Leers, la formation de Nicolas David s'éloigne de la zone de relégation.

Face à Leers, les audomarois jouaient un match à enjeu. En effet, face à un concurrent direct dans l'optique du maintien, l'occasion était rêvée de s'éloigner de la zone rouge. Pourtant, tout commence mal pour l'USSO qui se fait surprendre en début de match.  Menés au score, les unionistes réagissent sur corner, bien tiré par Cyrille Regnier et mal repoussé par le gardien leersois, c'est le jeune Mathieu Noel qui conclu de près. Dans la foulée, une faute dans la surface permet aux audomarois de mener 2-1 à la mi-temps grâce au sang froid de Simon Barbier.

Bien organisés, les unionistes vont procéder en contre et sur une attaque rapide, Gauthier Herbez d'une belle frappe dans la lucarne pensent donner un avantage décisif à son équipe. Mais c'était sans compter sur cette équipe de Leers joueuse qui revient dans partie à 9 contre 11 et laisse présager à un retour. Mais solidaires, les unionistes vont de détacher définitivement par l'intermédiaire d'Eduardo Da Silva.

L'USSO décroche une victoire importante, la troisième de rang qui permet de prendre ses distances avec le bas de tableau. Les joueurs de Nicolas David n'ont pas encore validé leur maintien mais cela n'est que partie remise sans doute !

USSO - O.S Leers : 4-2 (2-1).