PH : La réserve enchaîne !

12 mars 2017 - 21:37

Brillants vainqueurs à Lambres lez Douai, les joueurs de Cyrille Strobbe enchaînent une seconde victoire de rang en championnat !

"En déplacement à Lambres-les-Douai, les partenaires d'Ignace Picquart ont ramené 4 points importants face à une des plus belles équipes du championnat. Dès l'entame du match, les audomarois exercent un pressing haut et se procurent quelques situations intéressantes, mais ce sont les locaux qui sont les plus dangereux. Dès la 5ème minute de jeu, ils ont l'occasion de prendre les devants sur penalty, mais Victor Souliez réalise l'arrêt. Loin de baisser la tête, les locaux mettent la pression devant le but audomarois, et sur 2 corners consécutifs, ils sont à deux doigts de concrétiser. Sur le 1er, c'est Rohan Marquant qui supplée Victor sur la ligne, et sur le second, la tête de Diagne frôle le montant. En difficulté dans les duels, les coéquipiers de Thomas Evrard reviennent progressivement dans le match et sur coup-franc Steven Carpentier oblige le gardien adverse à un bel arrêt. Disciplinés tactiquement, les blancs et noirs vont ouvrir la marque à la 41éme minute, suite à une récupération au milieu de terrain, Joseph Lannoy lance Steven Carpentier, qui dribble le gardien à l'entrée de la surface et redresse sa frappe pour ouvrir le score et permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires en menant 1/0. Dès le début de la seconde période, les joueurs du Douaisis poussent et mettent la pression sur l'équipe audomaroise, mais ils vont se retrouver rapidement à 10 après l'exclusion de Diagne pour un second carton jaune. Après avoir longtemps contesté cette décision et frustrés de ne pas revenir au score, les locaux vont alors imposer un défi physique et athlétique aux blancs et noirs, parfois même à la limite. Mais les jeunes audomarois, bien entourés par les cadres Xavier Vandenryse et Baptiste Dufay ne vont pas s'énerver et vont continuer à contenir la pression adverse, bien aider par un Victor Souliez impérial et auteur d'un superbe arrêt sur une frappe puissante aux 20 mètres. Les hommes de Cyrille Strobbe ont plusieurs opportunités notamment en contre, et c'est sur l'une d'entre elles à la 86eme minute que Martin Plaquet, d'une frappe des 20 mètres, va permettre aux audomarois d'assurer une belle victoire à l'extérieur."

D'Olivier Deicke, dirigeant