DH : Héroïques, les Audomarois font chuter Le Portel !

11 mars 2017 - 21:33

Dans une rencontre qu'ils auront globalement dominée, les joueurs de Christophe Meirsman ont remporté 4 points qui pourraient valoir chers à l'issue du sprint final !

USSO - Le Portel, c'est un peu le match de coupe par excellence ! Une rencontre que les unionistes ne devaient absolument pas perdre sous peine de se faire peur en fin de saison. Mais avant de commencer à faire les calculs, l'heure est à la satisfaction côté Audomarois.

Car les joueurs de Christophe Meirsman ont refusé de sombrer ce samedi soir. Autour d'une défense qui a laissé des miettes aux attaquants portelois, les "noirs et blancs" ont regouter à la victoire qui mine de rien datait de 4 rencontres et un match remporté à Malo.

Pourtant, la réception du Portel était loin d'être une sinécure pour les partenaires de Julien Perrault. Les maritimes, réputés pour leur jeu athlétique font partis des formations difficiles à manœuvrer dans ce championnat.  Le début de match démarre à peine qu'une zone de flottement dans la surface audomaroise est stoppée par une intervention décisive de Tony Kociszewski, le match est lancé ! La suite verra l'USSO se procurer quelques situations notamment deux buts qui seront invalidés de manière juste par l'homme en noir.

A l'inverse, les partenaires de Maxime Blanquart se heurtent au bloc bas des Portelois qui misent sur les attaques rapides de ses attaquants. Sans occasion réellement nette, le score est de 0-0 à la pause.

Romain Belloy, coaching payant.

La seconde période redémarre à l'avantage des unionistes qui essayent d'emballer la rencontre. Plusieurs fois, la défense Porteloise est dominée mais tient à l'image de Fillette décisif sur des frappes de près de Fouad Bourabi et Matthieu Hoguet. Mais à force de persévérance, un maître mot annoncé par le coach dans sa causerie, Romain Belloy profitera d'un bon travail de Sylvain Willot pour glisser la balle hors de portée du gardien portelois (1-0; 70').

Volontaires, conquérants et remarquables de courage, les Audomarois vont défendre bec et ongles leur avantage. La partie s'anime et Rémi Wasileswski et Matthieu Hoguet voient tous les deux rouges. Durant les dernières minutes, l'USSO, à 9 contre 11, va subir, plier, mais ne rompra pas.  Maxime Langlet, lancé dans la profondeur pensera égaliser mais son tir passa de très peu à côté des cages d'Anthony Bodelle. Le portier de l'USSO, sur une dernière frappe en force de Lemaire préservera sa cage inviolée d'une belle claquette. C'était écrit, l'US ne pouvait pas s'incliner ce samedi, à l'inverse de la semaine passée, les joueurs de Christophe Meirsman auront eu cette petite chance qui vous permet de débloquer des situations ! Bravo au groupe pour cette victoire obtenue avec les tripes.

USSO - Stade Portelois 1-0 (0-0).

USSO : Bodelle, Wasileswski, Colin, Kociszewski, Brasseur - Rudent, Perrault (cap) (Abondo, 35'), Blanquart (Belloy, 62'), Schapman (Bourabi, 55') - Hoguet, Willot.