Jean Vercruysse, la nouvelle fierté de l'USSO !

9 mars 2017 - 16:51

Nouvelle pépite issue de la formation audomaroise, Jean Vercruysse va s'engager avec le Montpellier Hérault Football.

C'est une nouvelle preuve du savoir faire Audomarois en matière de formation. En effet le club du président Pascal Fériau annonce le départ la saison prochaine de l'un de ses éléments vers le club de Montpellier.

Le club de Loulou Nicollin engagera le jeune unioniste dès la saison prochaine dans son effectif. Après plusieurs saisons où il aura martyrisé les défenses de Division Honneur chez les jeunes, "Jeannot" comme on l'appelle affectueusement ici, va faire le grand saut et découvrira pour la première fois un club professionnel.

Longtemps repéré par les clubs pros du coin, le milieu de terrain et capitaine des U17 a tapé dans l’œil du champion de France 2012 grâce à l'arrivée de l'ancien recruteur de Sochaux, Frédéric Cochez, qui travaille pour le club Héraultais depuis cette année et qui fut à l'origine de l'arrivée il y a quelques saisons de Pierre Fontaine dans le Doubs.

Jean, qui réalise une magnifique saison en U17, signera son contrat d'aspirant ce samedi en présence de Robert Nouzaret, responsable de la formation au MHSC. L'ancien entraîneur de Ligue 1 (Saint Etienne, Montpellier, Bastia...) se déplacera même dans le nord pour découvrir le club de l'USSO et rencontrer les éducateurs qui ont participé à l'éclosion de ce talent en herbe !

Alors que sa sœur aînée Lucie joue avec l'équipe fanion du Losc en D2, un deuxième membre de la famille Vercruysse verra bientôt son portrait accroché dans la buvette du club house, espace réservé à nos jeunes formés au club partis en clubs professionnel.

Après Alois Penin qui a rejoint Valenciennes il y a quelques semaines, Jean est le second audomarois à tenter sa chance dans un centre de formation. Cette nouvelle signature en club pro ne sera sans doute pas la seule tant notre club regorge de jeunes talents.

L'USSO félicite son joueur et lui souhaite tout le bonheur du monde dans la suite de sa carrière.