U16 DH : Un nul et des promesses !

7 mars 2017 - 09:37

En tenant tête à Dunkerque, les audomarois ont repris leur marche en avant !

Début de match timide la part de l'USSO, une équipe de Dunkerque qui a pris le jeu à son compte rapidement dans le match. Ils ouvrent le score sur un contre hyper rapide à la suite d'un coup-franc mal négocié par les jeunes unionistes. 1-0.

La réaction des audomarois ne se fait pas attendre et les partenaires de Victor Le Roux égalisent 2 minutes plus tard par Richard Grincourt d'une frappe anodine, bien aidé par la faute de main du gardien maritime qui permet à l'usso d'égaliser.

Dunkerque marque un deuxième but moins de dix minutes après l'égalisation sur corner, l'attaquant prend le dessus au 2ème poteau et bat Florent Renaux. Dunkerque passe tout près de marqué un 3eme but dans la foulée, mais heureusement le gardien de l'US sauve son équipe d'un arrêt miracle alors qu'il était déjà au sol, il a su se relever et empêcher Dunkerque de faire le Break. MT 1-2

La deuxième mi temps fut de bien meilleure qualité pour USSO. L'équipe a su revenir avec de meilleures intentions. Bien plus disciplinée tactiquement et plus productive dans son jeu, elle a su gêner la construction Dunkerquoise. Égalisation qui viendra logiquement à la suite d'une action bien amenée et concrétisée par Aloïs Penin. 2-2.

Dunkerque manquera l'occasion de prendre l'avantage quelques minutes après l'égalisation. Florent Renaux gagnera son duel.

Ensuite, l'usso fera preuve d'un état d'esprit irréprochable, d'une rigueur tactique mettant le doute à son adversaire, quelques situations se sont présentées, mais on été mal négociées.

Dunkerque, venue pour s'imposer, se crée en fin de match quelques approches, sans réels succès.

Score final 2-2. Match nul satisfaisant.

D'Arnold Garez, éducateur U16