Que la victoire fut belle !

5 mars 2017 - 19:44

Victorieuses du Touquet, les filles de Christophe Lamirand ont bien réagi après la défaite face à Villeneuve d'Ascq la semaine passée.

"Victoire méritée 2 à 1 des filles de l'USSO ce dimanche sur le terrain synthétique dans des conditions climatiques difficiles !

Dominatrices en début de match dans le 1er quart d'heure, les audomaroises ont eu par la suite des difficultés pour maîtriser le jeu et la conservation du ballon face aux filles du Touquet bien regroupée en bloc bas. Peu d'occasions donc à noter en première mi-temps malgré une belle débauche d'énergie de toute l'équipe !

En seconde mi-temps, l'USSO reprenait le cours du jeu en jouant plus haut et plus large et c'est Laurine Arnoult qui délivrait l'équipe dans la surface suite à un coup franc excentré de Fanny Lavoisier à la 60 ème minute. Puis sur des attaques menées par Ophélie Obert, Aurélie Lalie ou encore Brenda Debruyne c'est 2 occasions nettes qui étaient manquées et le score aurait dû être de 2 à 0 !

Mais au contraire sur un long ballon dans la surface , les filles relâchaient leurs concentration pour encaisser un but égalisateur à la 75 ème minute. C'était sans compter sur la combativité des filles de l'USSO qui sur un rush de Florine Arnoult inscrivaient un second but synonyme de victoire à la 85ème minute.

Bravo aux filles qui se remettent en confiance après Villeneuve D'Ascq dimanche dernier et aux défenseures également pas encore citées et pourtant très importantes pour l'équipe (Manon Descamps,Marie Paques Océane Loonis et Kassandra Barbet ) ainsi que notre dernier rempart Léa Follet victime d'un choc en seconde mi-temps mais solide comme un roc !

A noter l'anniversaire de Florine notre seconde buteuse du jour et la 1ère apparition de Léa Catez toute jeune U18

Merci aux filles de l'équipe 2, Marlène et Cassandre pour leur dépannage de dernière minute ainsi qu'à leur coach Bernard qui ont montré aujourd'hui une belle preuve de solidarité et de soutien au groupe des séniors féminines."

De Christophe Lamirand.